Premier contact

Dans un premier temps, vous êtes invités à laisser vos coordonnées sur la boîte vocale du Dre Emmanuelle Bastille-Denis psychologue au 418-650-6464. Celle-ci vous contactera dans les 24h suivant la réception du message afin de vous donner les informations de base sur le suivi (procédure, durée, coût, etc.). Ce court entretien vous donnera également l’occasion de poser vos questions afin de vous assurer que le suivi répond à vos attentes et ainsi, faire un choix éclairé.

Le suivi

Le suivi se déroule en rencontres individuelles. La durée moyenne du suivi varie selon la problématique, mais se situe autour de 6 rencontres. Le suivi est divisé en deux volets : volet psychologique et exposition en simulateur de vol.

La première partie se fait avec Dre Bastille-Denis, en psychologie. La première rencontre sert à réaliser l’évaluation et établir une conceptualisation personnalisée de la problématique.  Les rencontres suivantes servent à aider la personne à développer des stratégies pour comprendre et gérer la peur.

La seconde partie du traitement consiste en une séance d’exposition à la peur grâce au simulateur de vol. Cette rencontre se déroule dans les locaux d’Orizon Aviation, une école de pilotage. Elle se fait sous la supervision du pilote expérimenté, instructeur de vol et propriétaire de l’école de pilotage, M. Roger Samson.

DSC_3222 DSC_3225